RIO 2016

Publié le par lagringadecopacabana.over-blog.com

Et oui, j'ai eu la chance d'assister à la nomination de RIo de Janeiro comme siège des Jeux olympiques. encore plus de chance, l'estrade installée pour les concerts (Lulu Santos, la batterie de Salgueiro et mon groupe de pagode préféré Revelaçao) a été montée sur la plage, bien en face de chez moi!!!!!!!
La fête commence le matin avec chanteurs, écrans géants, ballons géants qu'on se fait passer au dessus de nos têtes . Pour l'occasion, le jour a été décrété férié afin qu'un maximum de personnes puissent assister à la comémoration. Tout le monde a été invité à venir en vert et jaune. Mais ça n'a pas été très respecté.
Puis première bonne nouvelle, Chicago est éliminé! la foule crie!!!!!!!!!! Quelques minutes plus tard, Tokyo est éliminé!!!!! Il ne reste plus que Rio et Madrid en lice.
et enfin, la grande révélation!!! Rio de Janeiro!! e nosso!!!!!!!!


tout le monde crie, et la fete s'intensifie et continue jusqu'au soir!

et c'est une victoire bien méritée, la vidéo de Rio est superbe.


La géographie est parfaite pour accueillir des jeux olympiques, lacs, plages, montagnes, grandes avenues, le plus grand stade du monde....

En fait, le seul problème levé pour la nomination de Rio est l'insécurité. Quelques semaines après la nomination, un hélicoptère de la police a été abattu par des trafficants lorsqu'il survolait une favela, à coup de fusil!!!
La réplique préférée après tout incident ou crime à Rio est alors devenu: et c'est ici qu'il va y avoir les jeux olympiques!!!!

Personnellement, je pense que les jeux seront très surs. le problème réel est que des millions de reals vont garantir cette sécurité en positionnant des milliers de policiers partout dans la ville alors que cet argent pourrait etre utilisé maintenant pour combattre le crime, et alors réduire pour de bon l'insécurité. Néanmoins, etre le siège des jeux olympiques va rapporter à Rio matériellement et culturellement et touristiquement. J'espère juste que ces gains seront utilisés à de bonnes fins.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article